Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSA LES ROUES DE L'INFORTUNE
13 décembre 2013

Pacte d'avenir. L'interview exclusive d'Ayrault dans Le Télégramme

Jean-Marc Ayrault, qui sera ce vendredi, à Rennes, défend le Pacte d'avenir pour la Bretagne qu'il qualifie de «main tendue». Dans une interview au Télégramme, le Premier ministre ouvre le dialogue et dit attendre des propositions «audacieuses».

Vous venez signer un Pacte d'avenir qui est critiqué. On dit que c'est du déjà-vu, qu'il n'y a pas de dynamique avec le privé...
"Il y a des critiques, mais il y a aussi un soutien majoritaire des forces vives de la Bretagne. N'oublions pas que la priorité, c'est de répondre à la situation d'urgence que vit une partie de la Bretagne. Je dis bien : une partie. La Bretagne est une région très dynamique avec un taux de chômage au-dessous de la moyenne nationale, mais elle a connu une série de chocs brutaux, ces derniers mois. Je pense à Doux, à Gad, sans oublier l'automobile avec PSA. Dès le début, mon gouvernement a réuni tous les partenaires et mobiliser les moyens de l'État pour trouver des solutions de reclassement pour tous les salariés licenciés. C'est cela notre premier devoir".

Publicité
Commentaires
PSA LES ROUES DE L'INFORTUNE
Publicité
PSA LES ROUES DE L'INFORTUNE
  • Fleuron de l’industrie bretonne, construite au début des années 60, l’usine PSA - La Janais, en banlieue rennaise, connaît depuis une dizaine d’années un déclin inéluctable dans un contexte mondial défavorable à l’industrie automobile européenne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité